Silk Epil 7 Dual Epilator

Lancé à la fin 2011 Braun propose un epilateur Silk Epil 7 Dual Epilator au concept innovant. Voyons au travers des deux modèles principaux ce qu’il faut en penser.

Accès direct aux 2 modèles détaillés :


Silk Epil Dual Epilator 7891

Silk Epil 7 Dual Epilator 7891Nouvelle offre de Braun sur sa gamme d’épilateurs, Dual Epilator 7891 est une version revisitée du modèle 7681. Incluant les mêmes options que cette dernière, il se distingue par une fonction hybride qui associe le concept Close Grip à celui du rasage Gillette Venus.

Epilateur Braun Dual Epilator : la technique de base

Le principe de ces modèles consiste à compléter l’action de l’épilateur par celles des lames de rasoir Venus. En pratique, elles se chargent de couper les poils restants qui n’ont pas été capturés au passage des pincettes.

L’intérêt de cette technique ?

D’aucuns se posent la question sur l’intérêt d’une telle méthode. A travers cette série Dual, la marque propose une dépilation plus rapide et un résultat plus lisse.

Effectivement, ce concept peut vous procurer un gain de temps puisqu’il réduit le nombre de passages sur une même zone, vu que les poils restants sont rasés.

Côté efficacité, le rasage est connu pour son action exfoliante. En raclant les cellules mortes de votre peau, il vous donne un résultat immédiat nettement plus doux.

Son inconvénient

Revers de la médaille, étant donné que la dépilation se fait de deux manières différentes, la repousse est inégale. Les poils rasés repoussent plus vite, ce qui vous oblige à renouveler l’opération au bout d’une semaine pour avoir une peau nette en permanence.

L’option Wet & Dry : un gros plus

Cette fonction vous permet de moins ressentir la douleur en bénéficiant des qualités lénifiante et relaxante de l’eau. Elle s’avère plus efficace avec l’utilisation d’un gel de rasage.

Les applications pratiques du Dual Epilator Wet & Dry

Cet appareil passe sur toutes les parties du corps. Vous pouvez vous en servir sur le maillot et les aisselles avec un embout qui ne laisse passer que quelques pinces.

L’utilisation des lames peut se révéler assez compliqué sur les zones formant des replis. Une cache masquant la partie rasoir vous permet de passer en mode épilation, si vous le souhaitez.

Caractéristiques du Dual Epilator 7891

  • Close Grip + Lames Venus
  • Tête pivotante + Wet & Dry
  • SoftLift / Eclairage Smartlight
  • Station de recharge
  • Coloris : turquoise et blanc
  • Manche anti-glisse
  • Accessoires : Efficiency Pro / Zones sensibles

A qui s’adresse cet épilateur ?

Ce concept peut laisser le consommateur dubitatif étant donné que selon toute logique, soit on s’épile, soit on se rase. Certaines adeptes de l’épilateur préféreront consacrer plus de temps à l’épilation avec un modèle standard pour obtenir un résultat plus homogène et plus durable.

Ce produit pourrait être une alternative pour celles qui sont habituées à se raser en leur permettant d’espacer les séances ou celles qui pourront y trouver une solution un peu moins douloureuse du fait du rasage. Il faudra cependant y mettre le prix !

Son prix

Autre inconvénient, Dual Epilator 7891 affiche un coût assez important par rapport au marché. D’autant plus que la tête lissante se remplace après 12 séances, ce qui alourdi la facture.

Autrement, il est difficile de se prononcer sur son rapport-qualité prix, les avis de certaines utilisatrices étant plutôt mitigés sur sa performance. Pour le reste, c’est une affaire de goût… mais à l’heure actuelle il semblerait que ce nouveau modèle ait du mal à s’imposer face au Silk Epil 7 “classique” qui reste une valeur sûr.


Silk Epil Dual Epilator 7771

Silk Epil 7 Dual Epilator 7771Silk-épil 7 adopte un concept original avec les modèles Dual Epilator. Version Jambes de cette nouvelle série, l’épilateur Braun 7771 comprend les mêmes spécificités que 7381, à une différence près : il combine son application avec la technologie de rasage Gillette Venus.

Le principe Dual Silk Epil

Ce concept conjugue l’épilation au le rasage. Les lames qui sont intégrées sur la tête de l’épilateur renforcent l’action des pincettes en rasant la peau après le passage de ces dernières.

Ses avantages

Cette technique s’avère plus rapide qu’un épilateur électrique classique, puisque les poils qui n’ont pas été saisis par les pinces sont rasés, diminuant ainsi le nombre passages sur un même endroit. D’autre part, cette méthode table sur l’action exfoliante du rasoir qui débarrasse la peau de ses cellules mortes la laissant dans l’immédiat plus nette et plus douce.

Son point faible

Si cette pratique vous apporte un gain de temps significatif, elle présente le désavantage d’une repousse inégale et plus rapide, une partie des poils étant rasés et non épilés. Pour un résultat esthétique permanent, il faut renouveler les séances environ une fois par semaine.

Un plus confort avec la fonction Wet

Cette fonction vous offre l’avantage d’une séance plus détendue dans le bain sous la douche. L’action adoucissante de l’eau chaude aura un effet désensibilisant sur votre peau. D’autre part, les pores étant dilatés, les poils s’enlèveront plus facilement. L’option rasage contribue également à diminuer la douleur notamment avec un gel douche.

Les accessoires livrés avec l’épilateur Braun Silk Epil 7 7771

Cet epilateur braun étant réservé à une utilisation sur les jambes, il compte un minimum d’accessoires. Il est livré avec le clip Efficiency Pro qui améliore l’adhérence sur la peau mouillée.

En outre, une cache destinée à masquer les lames permet à l’utilisatrice de passer en fonction épilation si elle le souhaite. A noter, sa tête lissante doit être remplacée après 12 utilisations.

Ergonomie

Comme tous les modèles Silk-Epil 7, cet appareil tient bien en main et se révèle très maniable grâce à sa tête pivotante. Il est notamment doté d’un manchon antiglisse facilitant l’usage sous l’eau. Cet appareil demande cependant une certaine expérience du fait de sa partie rasoir.

La différence entre le Dual Epilator 7891 et le 7771

Pour être bien clair la différence entre les modèles se fait principalement par l’absence de 2 accessoires sur le 7771 : l’accessoire pour épiler les zones sensibles à savoir aiselles + maillot et la station de recharge de l’épilateur. Sachant que la différence tarifaire est de l’ordre d’une dizaine d’euros (soit environ 10% du prix de vente) il convient de voir si oui ou non vous envisager d’utiliser ces accessoires.

Caractéristiques du Dual Epilator 7771

  • Close Grip + Rasage Gillette Venus
  • SoftLift / Embout pivotant
  • Wet & Dry + Eclairage Smartlight
  • Capuche de protection
  • Coloris : Bleu / Blanc
  • Station de recharge : 30 mn d’autonomie
  • Manchon anti-dérapant
  • Clip Efficiency Pro

Conclusion

Silk Epil Dual Epilator 7771 est un appareil qui peut laisser dubitatif à certains égards au vu de son principe assez contradictoire et de son prix assez prohibitif.

Il est certes plus rapide et accessoirement moins douloureux du fait du rasage mais ces avantages sont vite rattrapés par un résultat qui se révèle plus esthétique mais peu durable.

Si certaines utilisatrices émettent des avis favorables à son sujet d’autres sont moins convaincues par son potentiel qui semble-t-il reste encore à démontrer avec le temps.