Philips HP 6507 Satinelle Soft

Philips HP 6507Produit d’entrée de gamme de la série d’épilateurs Philips, le Satinelle Soft HP 6507 comporte peu de fonctionnalités en se ramenant à l’essentiel et c’est bien là son point fort : un epilateur basique mais fonctionnel !

Proposé un prix très abordable, il s’adresse à celles qui recherchent un appareil simple pour s’épiler et notamment aux débutantes.

Un concept basique mais hygiénique

Comme tous les modèles de sa gamme, HP 6507 est doté d’un système rotatif incluant des disques en céramiques texturées.

Comptant 21 pinces, il fonctionne moins rapidement que les épilateurs plus sophistiqués mais affiche cependant une performance convenable.

D’autre part, la marque a tenu en compte du contexte hygiénique de l’épilation en dotant ses pinces d’un revêtement anti-bactérien.

Un avantage de poids par rapport à ces concurrents directs qui fait de lui une alternative intéressante pour celles qui ont une peau fragile.

Deux vitesses pour toutes les sensibilités

Cet appareil comprend deux vitesses d’épilation. En mode 1, il vous permet de vous épiler en douceur sur les zones délicates. Plus rapide, le mode 2 est destiné aux parties moins sensibles.

Le plus de cet epilateur Philips : l’accessoire débutant

Satinelle Soft HP 6507 a été particulièrement conçue pour les débutantes. Son package contient un adaptateur destiné à les initier efficacement à l’épilation.

Il s’agit d’un accessoire amovible qui produit une double action : il assure une efficacité optimale par un contact permanent avec la peau tout en la massant à l’aide de ses billes.

Un design sympa

Comme la plupart des produits Philips, ce modèle affiche un design attrayant. De couleurs blanche et pastelle, il présente des lignes douces et arrondies. Compact et léger, il vous assure une bonne prise en main et se glisse facilement dans vos sacs pour vos déplacements.

Un modèle économique

Avec une puissance de 7,5W, il s’avère être plus économique que les épilateurs plus élaborés qui consomme deux fois plus d’énergie (16W). Sinon, son fil est d’une longueur très pratique.

Caractéristiques de l’épilateur Philips Satinelle Soft

  • Disques hypoallergéniques
  • Accessoire efficacité + massage
  • 2 vitesses de rotation
  • Brossette nettoyante
  • Etui de rangement

Son prix

C’est sans doute son avantage majeur, il affiche un prix très concurrentiel en s’alignant aux modèles les moins chers du marché. Une option idéale pour les mini-budgets.

Astuces pour débutantes

Tout d’abord, sachez que les poils longs sont plus douloureux à l’arrachage que les plus courts. Si c’est votre cas, pensez à les raser une semaine avant.

D’autre part, il est conseillé de prendre une douche chaude avant l’épilation. La chaleur assouplit l’épiderme et dilate les pores.

La douleur ne disparaîtra pas mais sera toutefois diminuée. Autrement, il faut persévérer : après quelques séances et une certaine acclimatation, vous la ressentirez moins.

Par ailleurs, pensez à gommer votre peau pour éviter les repousses sous-cutanées. Enfin, pour un effet lisse et satiné, hydratez-la régulièrement.

En conclusion

Dénuée de tout artifice, Satinelle HP 6507 conviendra à celles qui n’éprouvent pas un grand besoin de sophistication. Idéal pour s’initier à l’épilation, il s’avère être économique autant par son prix que par sa consommation en énergie.

En résumé le Philips HP 6507 Satinelle Soft est un excellent choix pour celles qui cherchent un épilateur basique et fonctionnel pour un budget limité.