Epilateur Braun : la technologie Silk Epil

epilateur braunFiliale de Procter & Gamble, Braun propose depuis plusieurs années des appareils d’entretien corporel. Marque de référence en matière d’épilateurs, cette entreprise a développé tout son savoir-faire à travers le concept Silk-épil, une gamme complète d’épilation féminine.

L’offre Braun Silk Epil

La gamme d’épilateurs Braun s’étend sur 4 lignes de produits différentes comprenant des applications pour les jambes, le corps et le visage.

  • Soft Perfection propose des modèles basiques.
  • X’elle présente des appareils de moyenne gamme.
  • Xpressive aligne des versions sophistiquées.
  • Dual Epilator innove avec un concept hybride

Il est à noter que les concepts Soft Perfection et X’elle ont été revisités récemment et présentent également des modèles nouvelle génération plus sophistiqués à un prix plus élevé.

Silk Epil : une technologie avancée

Braun se démarque de ses concurrents en associant plusieurs technologies élaborées dans ces épilateurs. Par ailleurs, Silk Epil diversifie son offre en se dotant de nouvelles fonctionnalités.

Cependant, à quelques exceptions près, ces innovations ne concernent pas tous les produits. Ils sont répartis dans l’un ou l’autre selon leurs niveaux et leurs applications respectifs.

1) Les caractéristiques communes à tous les epilateurs Braun

Tous les modèles sont pourvus d’une double vitesse de rotation adaptable à la sensibilité de la peau et du système SoftLift destiné à soulever et guider les poils vers les pinces. Autrement, mis à part Silk-épil 3, ils fonctionnent tous avec le système Close-grip, un concept optimisé offrant un rendement de surface supérieur à la moyenne, grâce à ses 40 pincettes.

2) Les spécificités de chaque produit

- Silk-Epil 3 Soft Perfection

C’est un produit minimaliste qui dispose essentiellement d’une tête à 20 pincettes et de rouleaux massants anti-douleur.

Pour un prix relativement modéré, il se décline en deux versions : 3270 pour le corps, doté d’un embout de rasage et 3170 Solo pour les jambes.

Ces références sont également disponibles en format nouvelle génération, avec une lampe.

- Silk-Epil 5 X’elle

Cette série se différencie de la précédente en étant dotée du système Close-grip, de la lampe Smartlight, d’un concept Double Massage, d’un gant refroidissant et d’un étui de rangement.

D’autre part, à prix légèrement plus élevé que Soft Perfection Corps, elle propose une 3e variante, corps et visage, livrée avec des clips Efficiency Pro, aisselles et visage. Par ailleurs, de nouvelles versions dotées d’une tête pivotante ont été récemment sorties.

- Silk-Epil 7 Xpressive

Cette ligne de produit se distingue par une offre élaborée comportant une tête pivotante qui s’adapte aux contours du corps et un système de massage Haute Fréquence associé à des lingettes pré-épilation. Elle comprend toutefois deux types d’appareils différents :

  1. Des modèles fonctionnant sur secteur.
  2. Des versions Wet & Dry, qui sont rechargeables et peuvent être utilisées sous l’eau.

- Silk-Epil 7 Dual Epilator

Variante up-gradée de 7 Xpressive Wet and Dry, Dual Epilator combine épilation et rasage en intégrant dans son système des lames de rasoir Gillette Venus.

En résumé

Produit de référence en épilation féminine, Silk-épil présente une offre complète à travers une gamme diversifiée, laissant au consommateur un large choix sur les prix et les applications.